La vidéo, un support de communication efficace

La structure que j’ai rejointe n’a pas toujours de besoins en effets spéciaux, j’en profite donc pour me former à d’autres métiers sur le terrain. J’apprends à filmer et à monter des vidéos. En fonction des besoins je suis tour à tour cadreuse, monteuse ou encore réalisatrice.
Curieuse de nature, j’expérimente tout : de la pré-prod au montage, je veux tout voir, tout comprendre et tout savoir faire.
Quelques années plus tard, je co-crée OktoProd avec plusieurs collègues professionnels de l’image. En tant que vice-présidente, je participe à l’organisation des tournages : plannings, régie, contrats et demandes d’autorisations. Il m’arrive de prospecter et de démarcher de nouveaux lieux potentiels pour accueillir nos tournages (vous avez dit couteau suisse ?!).
Aujourd’hui, chacune de ces compétences m’est utile. Les vidéos promotionnelles et teasers sont parfaits pour mettre en valeur votre activité sur votre site ou vos réseaux sociaux. La vidéo est un support visuel dynamique qui permet de transmettre un message fort, de vous différencier encore un peu plus et de susciter l’intérêt de votre public. L’image est universelle, elle aide à la compréhensions de l’information. Tout ça n’est en fait qu’une histoire de communication.